Linkedin : un site de rencontres..
Entre deux séances de sourcing, je me perds dans les méandres de Linkedin et de son algorithme.
Un post attire mon attention. Une consœur recruteur propose une mise en relation pour une mission chez un gros client . Je mets un like 👍🏽 , et poursuis ma navigation.
Un peu plus tard, j’ai un message de Tiffany, me demandant si je suis intéressée par cette mission. Curieuse, je dis GO, faisons un brief et on avisera après. Le contact passe, la mission à l’air chouette, quoiqu’un peu « musclée » sur le volume de postes à pourvoir. Elle m’explique le contexte de l’entreprise et propose de me mettre en relation avec la directrice de mission pour entrer un peu plus dans les détails de l’organisation. Why not ? Le rendez-vous est pris pour le lendemain. Je me prépare et cherche un maximum d’informations sur mon interlocutrice et le cabinet.
Linkedin est mon ami et me permet de refaire le fil de l’histoire et de mettre des visages sur les noms. Il s’agit d’un cabinet spécialisé dans le Management de Transition et l’Executive Search auprès des plus grandes entreprises françaises. Truc de fou !
J’avoue que j’appréhende un peu le rendez-vous, et je me demande si je vais être à la hauteur du défi lancé par mes divagations digitales…
Je rencontre donc Michelle, directrice de Mission, qui met immédiatement à l’aise. Elle me redonne le contexte ainsi que le degré d’urgence, et me parle de mon binôme sur cette mission. Je suis rassurée de ne pas être seule pour couvrir le périmètre du portefeuille de poste, de surcroit sur le secteur IT, très tendu à cette époque. Elle se montre enjouée, pédagogue et très précises sur les attentes de la mission. Dans la foulée, je rencontre Stéphane, mon fameux partenaire. Tout comme les autres membres du cabinet, il a un parcours professionnel et une expérience impressionnante.
J’oscille entre l’impatience de commencer et l’envie de prendre mes jambes à mon cou !
Mais tout comme Michelle, il est top ! Et son coté professoral donne la touche finale pour un personnage haut en couleurs !
Il me reste un dernière étape, la rencontre avec le Président. Je n’ai pas précisé, mais tout cela se passe en une poignée de jours… Quelques jours très intenses !
Je réalise donc le dernier step et rencontre Nicolas. Entrepreneur dans l’âme et bienveillant dans les actes, il poursuit sur la même lignée que les échanges précédents. Je suis convaincue. J’espère avoir fait bonne impression pour leur donner envie de travailler avec moi. Tic, Tac, Tic, Tac… L’info tombe ! Je démarre la mission avec Stéphane la semaine suivante ! On part pour 3 mois, renouvelables, et renouvelés, encore et encore. L’alchimie est là. Nous formons un binôme qui dépote, nous trouvons rapidement notre rythme, la communication est fluide, et j’apprends énormément .
De fil en aiguille, les missions se succèdent, depuis maintenant plus de 2 ans, en binôme, toujours, jusqu’à aujourd’hui, où Stéphane, Nicolas, Michelle (et tous les autres) ont décidés de me confier une mission, en toute autonomie. Me voilà grande ! Mais Stéphane n’est jamais bien loin, et je sais que je peux compter sur l’ensemble des Managers du cabinet.
Aujourd’hui, avec Perrine ( oui, je l’ai embarquée dans l’aventure aussi 😉 ), nous sommes sur Paris pour la soirée des Managers de Transition du cabinet. C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que nous participons à cet évènement. Mais avant les mondanités, le rendez-vous est pris avec Stéphane pour un déjeuner sous le signe de l’amitié.